SCHLIXX PLUS 25 kg

Réf. HYDRALIANS :  -
Réf. fabricant :  76489

Caractéristiques techniques

  • Usage
    bassin
  • Type de traitement
    vase
  • Contenance
    25 kg
  • Volume bassin maximal
    50 m³

Description du produit

Éliminez les boues sans excavatrice avec l’avantage supplémentaire des micro-organismes

Doublement efficace grâce à des micro-organismes hautement actifs
Réduit significativement et durablement les dépôts de boues organiques
Contre la pourriture et la formation de gaz nocifs
Lie le phosphore et empêche considérablement la prolifération d'algues
Idéal pour les bassins de production
Brevet UE : 1 080 042

ZONE D'APPLICATION
Schlixx plus est encore plus efficace pour éliminer les boues grâce à l'ajout de micro-organismes hautement actifs. Immédiatement après leur introduction, ceux-ci commencent à décomposer les boues organiques, les algues mortes, les restes de plantes, les feuilles et les poisons des poissons. Schlixx plus évite tout processus de putréfaction susceptible d'avoir un impact négatif sur la chair du poisson, ce qui a un effet positif sur la qualité de la chair du poisson. Avec Schlixx plus, vous pouvez éliminer la boue et les dépôts de vos eaux de manière extrêmement efficace et durable. En récupérant de l'espace de production, une augmentation du rendement est rendue possible.

Schlixx OU Schlixx plus ?
Nous recommandons Schlixx plus pour des couches de boue d'environ 80 cm. Les micro-organismes hautement actifs fournissent un composant biologique supplémentaire pour soutenir la fonction oxydante active de Schlixx afin de décomposer la couche de boue. Certains micro-organismes sont encore actifs même après six semaines, lorsque la combinaison minérale Schlixx est dissoute, permettant ainsi une dégradation durable des boues.

APPLICATION
Schlixx plus se compose de deux composants.
Dosage pour 1 m³ (1 000 litres) d'eau : 45 g de « Composant A » et 5 g de « Composant B ».
Mélangez bien les deux composants et saupoudrez-les dans l'eau.

Important:
N'oubliez pas que chez Schlixx plus, nous travaillons avec des micro-organismes, la température de l'eau doit donc être d'au moins 8°C. Dans les plans d'eau présentant des carences fréquentes en oxygène, la première chose à faire est de garantir un apport suffisant en oxygène !

Caractéristiques techniques

  • Usage
    bassin
  • Type de traitement
    vase
  • Contenance
    25 kg
  • Volume bassin maximal
    50 m³

Documents à télécharger

Ce sont les montants permettant le traitement en fin de vie des produits mis sur le marché.

Dans le cadre de loi AGEC, des filières de Responsabilités Elargies du Producteur sont mises en place pour organiser et financer le traitement des produits en fin de vie. Ce sont les metteurs sur le marché qui financent les éco-organismes en charge de mettre en place le traitement de ces produits.

Le Groupe DESCOURS & CABAUD est à la fois metteur sur le marché et distributeur des produits. En tant que metteur sur le marché, il adhère aux éco-organismes des filières concernées. En tant que distributeur, il s'assure de disposer des bonnes informations concernant les metteurs sur le marché.

L'éco-participation DEEE

Logo taxe DEEE

L'éco-participation DEEE s'applique sur les produits électriques et électroniques depuis 2006 en France.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.

DESCOURS & CABAUD adhère à Ecosystem pour les produits mis sur le marché. Un système de collecte est mis en place sur les points de vente pour récupérer les matériels en fin de vie.

L'éco-participation mobilier

L'éco-participation DEA s'applique sur les produits d'ameublement depuis 2013. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion, et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.

L'éco-participation PMCB

Logo éco-participation PMCB

L'éco-participation PMCB s'applique sur les Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme.